PÊCHE ET ÉLEVAGE : JONATHAN BIALOSUKA A PIED D’ŒUVRE POUR LA RELÈVE DU SECTEUR

Actualités

Le Ministre national de pêche et élevage Jonathan BIALOSUKA WATA, accompagné de quelques membres de son cabinet, effectue une mission d’itinérance dans le Kongo-central.

Au-delà d’une visite de routine, il s’agit pour le patron de la pêche et élevage de faire un diagnostic profond du secteur dans cette province capitale dans le pays. Jonathan Bialosuka veut palper du doigt les réalités du domaine notamment les éléments qui sont à la base des pratiques illicites pouvant mettre en danger les poissons dans les eaux de la République Démocratique du Congo. 

« Il faudrait soutenir ce secteur qui est un secteur producteur et  qui va nous permettre de diversifier ces produits. Je vais parcourir toutes les fermes qu’il y a ici parce que j’ai une politique pour ce ministère, c’est de combattre malnutrition dans notre pays, de manière à promouvoir si possible l’exportation de nos produits » a-t-il déclaré à la presse avant le début de son inspection.

Jonathan BIALOSUKA affirme en outre que les principales causes de la malnutrition c’est le manque de prises en compte sérieux du secteur de Pêche et Elevage.

Ensuite, le numéro un de la pêche et élevage et sa délégation accompagné de la maire de la ville de Boma ont pris la direction de la chambre froide où sont stockés les poissons pêchés.

Rappelons par ailleurs que Jonathan BIALOSUKA s’oppose à toutes pratiques illicites pouvant mettre en danger les poissons dans les eaux de la République Démocratique du Congo. C’est donc au niveau de l’abattoir de la ville de Boma qu’il a bouclé sa tourné

Presse Pêche et élevage