MOT DU MINISTRE

Actualités

La Pêche et l’Elevage sont des activités qui apportent une contribution fondamentale à l’alimentation, à l’emploi, au commerce et au bien-être économique, spécialement sanitaire, des populations. Ces activités doivent être conduites d’une manière responsable.

L’élevage contribue aux moyens d’existence d’environ 70 pour cent des populations rurales pauvres dans le monde. L’augmentation de la demande de protéines animales dans les pays à faibles et moyens revenus offre aux pauvres ruraux une opportunité d’améliorer leurs moyens de subsistance. Toutefois, la nature des activités d’élevage est souvent déterminée par des cadres politiques et institutionnels généralement peu favorables aux intérêts des plus démunis.

Le développement du secteur de l’élevage pour la réduction de la pauvreté: perspectives économique et politique, passe en revue les principaux aspects de l’interface élevage-pauvreté et vise à identifier les conditions dans lesquelles l’élevage peut être un outil efficace pour réduire la pauvreté; les interventions qui permettent d’exploiter pleinement le potentiel de l’élevage en vue de réduire la pauvreté, selon les contextes; et la manière de faciliter la mise en œuvre durable de ces interventions.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter