Epidemie au Kwango et Kwilu: Tandraguel à la rencontre de Jonathan Bialosuka.

Actualités Le Cabinet

Le Ministre de la Pêche et élevage de la République démocratique du Congo, S.E. Jonathan Bialosuka , a reçu en audience le lundi 19 novembre 2019 , dans son cabinet de travail à Kinshasa une délégation de la Société des Grands Élevages de Ndama en Afrique centrale, SOGENAC en sigle , conduite par son Gérant Monsieur tandraguel accompagné de l’un des ses collaborateurs.

Ladite délégation est venue témoigner au n’1 de la Pêche et Élevage en RDC, la ferme volonté de la SOGENAC à contribuer dans le développement et la valorisation de ce secteur afin d’ouvrir plusieurs opportunités aux attentes du peuple congolais d’autant plus que la Pêche et Élevage sont des activités facteurs de développement.

L’épidémie qui se vit dans la province du Kwango et Kwilu, l’état général des élevages pratiqués dans ces deux provinces et la politique de développement des élevages en République Démocratique du Congo étaient aussi au centre des échanges du jour.

<< Le Ministre de la Pêche et Élevage de la RDC a été très rassurant et très collaborant, nous avons eu une très bonne écoute de la part de son excellence et nous envisageons l’avenir avec beaucoup de perspectives positive>>a lancé le Gérant de la société des Grands Élevages de Ndama en Afrique Centrale à la presse au terme de cette audience.

<< Les activités de la Pêche et Élevage en République Démocratique du Congo ne sont pas au point où on peut les juger bonnes ou mauvaises mais nous sommes venus justement voir comment les renforcer>>a-t-il poursuivi.

Cependant il faut noter que dans le cadre de cette première collaboration , la Société des Grands Élevages de Ndama, SOGENAC en sigle reste disposée à collaborer de manière régulière avec le Ministère de Pêche et Élevage et c’est avec satisfaction que l’audience a pris fin , ont relevé les visiteurs de Monsieur Bialosuka.

Ced Jacob K